Biscuits de Noël

Plus que quelques jours avant Noël, j’espère que vous avez trouvé votre repas du réveillon, moi je serai chez ma maman donc je n’ai pas eu besoin de me prendre la tête à ce niveau la. Néanmoins j’ai testé des petits biscuits de Noël tout simple à faire, j’en ai profité pour faire mes premiers ScrapCooking.

Le ScrapCooking est une feuille de papier sulfurisé sur lequel est imprimé un motif (à peu près 8€ les 6 feuilles), l’impression peut se faire sur des biscuits, du chocolat, de la pâte à sucre et même sur une génoise. Vous trouverez plusieurs modèles ici.

DSC_1097

 

 

Pour ces jolies biscuits vous aurez besoin de :

  • 125g de sucre
  • 200g de farine
  • 150g de poudre d’amande
  • 1 oeuf
  • 90g de beurre
  • 3 cuillères à soupe d’eau

DSC_1100

 

 

Mélanger la farine, la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez l’oeuf et le beurre coupé en morceaux. Pétrissez avec les mains. Ajoutez l’eau et pétrissez à nouveaux pour obtenir une boule. Laissez reposer la pâte 30 min au réfrigérateur. Faite préchauffez votre four à 180°C et n’oublier pas d’en resortir votre plaque avant.

DSC_1094

Une fois la pâte sorti du frigo, étalez la avec un rouleau à patisserie. Formez les biscuits à l’aide d’un emporte pièce de votre choix (moi j’ai choisi l’étoile). Placez le papier ScrapCooking sur la plaque du four (face imprimée vers vous). Humidifiez chaque sablés avant de les plaquer face humide contre le papier.

Placez le tout au four pour 12 min de cuisson.

DSC_1096

DSC_1098

 

Le scarpCooking est assez simple d’utilisation et le résultat me plait beaucoup, reste plus qu’à les déguster autour d’un bon chocolat chaud.

2 réflexions sur “Biscuits de Noël

Laisser un commentaire

