Comment entretenir son sac ?

Bien entretenir son sac à main cuir

Un sac à main cuir est dans tous les cas un investissement assez important. Il faut bien avouer que par rapport aux autres sacs avec des matières différentes, les sacs à main cuirs sont toujours plus coûteux. Pour vous assurer donc que le sac en question résiste au temps, comment bien l’entretenir ?

Y faire attention

La première chose à faire pour prendre soin de son sac à main cuir est de bien le traiter et d’y faire très attention. Dans la rue, il faut éviter de le balancer par exemple, de le faire passer trop près des murs afin d’éviter les égratignures, il est aussi recommandé de ne pas mettre le sac à même le sol. Cela abîme le cuir, même de très bonne qualité et salit le sac aussi. Gardez-le donc sur vos genoux ou au pire le suspendre à une chaise. Dans votre bureau, tachez d’avoir un coin particulier pour votre sac à main, et le reste devrait bien aller.

news-Roma

Le nettoyer

Savez-vous qu’un sac à main est plus sale qu’une poubelle si l’on n’en prend pas soin ? Maintenant que vous le savez, il faudra donc nettoyer votre sac femme le plus souvent possible, sans trop forcer non plus. Pour l’intérieur, cela se fera en fonction de la matière, mais pour l’extérieur en cuir, plusieurs choix de produits de nettoyage sont à votre disposition. En premier lieu, il y a le talc, si le sac est peu sale. Ensuite, il y a le lait démaquillant à appliquer avec un chiffon en coton, le blanc d’œuf battu est aussi efficace, suivi de lait démaquillant, et dans le pire des cas le vin blanc. Attention, si jamais la couleur passe sur le chiffon avec le vin blanc, vous devez tout arrêter tout de suite et opter pour un produit de nettoyage sec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s